A propos ?

Fanny Schuller

Mais qui est derrière cet anglicisme …  Bloom Fabrique ?

Je m’appelle Fanny Schuller. En ce moment j’ai 38 ans, et donc environ 15 ans de vie professionnelle à mon actif. Après plusieurs années dans le privé j’ai décidé de consacrer mon énergie à l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir une économie de l’écologie, une économie de l’économie : ne pas consommer à tout prix, et décourstruire le culte de la performance. 

Diplômée du CELSA-Sorbonne en 2009, en Management et Développement RH, option Psychologie du travail j’ai d’abord travaillé dans l’industrie, le conseil aux entreprises, puis la grande distribution avec Leroy Merlin. 

J’y ai énormément appris. 

Depuis je mets mon énergie au service de l’ESS, afin d’oeuvre activement, jour après jour, à un monde plus juste et plus responsable.

En tant qu’individus, nous avons toutes et tous nos failles et nos faiblesses. Nos épreuves. Et parfois – je le sais bien – la vie nous met à terre. Mais nous devons agir, nous devons prendre nos responsabilités pour oeuvrer ensemble à un avenir meilleur. 

Et je crois, du fond de mon coeur, que si nous aimions vraiment notre travail (parlons-en !!), le monde ne s’en porterait que mieux.

Ah oui, et au fait, Bloom Fabrique, ça veut dire quoi ?

Deux mots :

De l’anglais BLOOM : qui veut dire s’épanouir, fleurir, grandir.

Du français FABRIQUE : qui est un lieu où l’on produit, où l’on crée, où l’on oeuvre de façon concrète.

Ce n’est donc pas un FabLab snob, ou un concept fumeux.

C’est un espace où se rencontrent les idées, les potentiels, les envies, et les aspirations. Avec le coeur, et avec le désir sincère de contribuer à un monde meilleur. Sans naïveté. Et sans complaisance.

Mais comment, dans le monde actuel …? 

La vie est trop courte pour faire un job qui nous emm…

Je le dis souvent aux personnes que j’accompagne, je l’applique également. Ici je vous aide à trouver votre voie, à gérer une transition de carrière, (re)trouver l’emploi de vos rêves, à envisager l’entrepreneuriat… ou simplement à retrouver de la cohérence et du sens dans votre job actuel. Et oui je parle d’expérience.

Vous voulez un exemple ?

J’ai eu la joie de contribuer au TEDx Alsace 2020 : C’était il y a longtemps, fin 2020, mais le message garde beaucoup de sens à mes yeux.

( Oui je me suis coupé les cheveux depuis… ! )

Vous avez envie d’en parler ? Partager vos peurs ? Vos réussites et vos fiertés ?

Racontez-moi ça !

Je réponds à chacune et chacun

(même si cela prend un peu de temps…)