Bloom Fabrique :
De l’anglais « bloom » : grandir, fleurir, s’épanouir
et du français « fabrique » : lieu où l’on crée, où l’on produit.

Fanny Schuller 

Qui est derrière Bloom Fabrique ?

Eh bien c’est moi, Fanny Schuller. Diplômée du CELSA-Sorbonne en 2009 en Développement RH, j’ai travaillé en tant que salariée pendant plus de 8 ans dans le domaine des Ressources Humaines. Dans l’industrie d’abord, pour le groupe Lesaffre, la distribution spécialisée pour la Direction Est de Leroy Merlin, et le conseil avec le cabinet Actions RH.

Coach certifiée depuis 2013, j’ai accompagné individuellement plusieurs dizaines de personnes en quête de sens et de cohérence dans leur vie professionnelle. Je les ai aidé à trouver un emploi, à conserver le leur, ou à créer le job de leur rêve.

Formatrice, consultante et coach sont des étiquettes métier mais, avec Bloom Fabrique, je me présente souvent comme aventurière : je crois sincèrement que le monde du travail a besoin de plus d’audace, je m’emploie donc à être de ce côté-là.

Notamment en incarnant sincèrement mes convictions, et en ayant moi-même une vie professionnelle riche et « slashée ». Je suis donc coach et consultante, mais aussi barista, écrivain, conférencière et professionnelle du vin. Et c’est pour me permettre de vivre toutes ces vies que Soledad Kaercher, ma consoeur et amie, a rejoint l’aventure Bloom Fabrique ; elle vous propose elle aussi son professionnalisme et son expertise en coaching et accompagnements individuels.

Strasbourgeoise d’origine, je propose aujourd’hui presque tous mes accompagnements à distance.

Soledad Kaercher

Soledad est devenue partenaire privilégiée de Bloom Fabrique à l’été 2020. Une année qui, comme chacun sait, a poussé chacun à plus de résilience. Elle et moi, nous travaillons ensemble depuis fin 2017, nous sommes devenues amies et aujourd’hui nous avons la joie de collaborer à plusieurs projets en symbiose.

Danseuse & coach, elle se définit comme « chorégraphe de nos transformations« . Ancienne commerciale Grands Comptes au sein de leaders internationaux elle choisit elle aussi de ré-injecter plus de sens dans sa vie professionnelle. Coach certifiée depuis 2016 elle vous accompagne en mouvement, mais elle en parle mieux que moi : 

« En danse, un peu comme en coaching, nous sommes face à un miroir : il y a des jours où le reflet est agréable, et d’autres moins. L’objectif est d’avancer et de progresser avec ce qui est là, au moment où nous sommes là.

À mes yeux le coaching c’est vraiment ce mouvement dansé qu’on va faire avec l’autre, qu’on va accompagner. Je me considère comme la chorégraphe : je garde en tête mon objectif, l’avancée, le mouvement d’ensemble.

D’abord je guide, je donne une impulsion, je pose les repères : et peu à peu la personne avec qui je travaille va y mettre sa touche, sa personnalité, sa manière de faire, jusqu’à s’approprier pleinement le mouvement. On va tester ensemble jusqu’à trouver les enchaînement qui marchent le mieux pour elle, et trouver ce qui sonne juste. 

Et comme en danse, comme dans la vie : c’est une adaptation permanente, rien n’est définitif, tout est possible – c’est la vie en mouvement ! « 

Comment dépasser la peur pour découvrir sa vraie nature ?

J’ai souhaité créer Bloom Fabrique pour partager nos expériences, développer des outils innovants et dépoussiérer les pratiques RH

Nous mettons ici au service de votre projet des outils inédits, des contenus exclusifs et tout notre enthousiasme.

Ici on vous aide à trouver votre voie, à gérer une transition de carrière, (re)trouver l’emploi de vos rêves, à envisager l’entrepreneuriat ou simplement à retrouver de la cohérence et du sens dans votre job actuel.

Et OUI on parle d’expérience. Vous voulez un exemple ?

J’ai eu la joie de contribuer au TEDx Alsace 2020 : J’y raconte comment, moi aussi j’ai un temps cherché ma place dans le monde du travail. J’ai hésité, j’ai cherché, j’ai testé et puis… j’ai TROUVÉ !

En quelques mois j’ai changé de nombreux pans de ma vie, et je me suis battue pour ré-injecter du sens et de la cohérence dans ma vie professionnelleEt un jour, je suis partie à l’aventure, parce que sortir de ma zone de confort me semblait essentiel à cette époque.

Cette expérience a énormément enrichi ma façon d’accompagner mes clients, de travailler et plus globalement de vivre. 

C’est notamment de cette expérience dont je parle régulièrement : trouver la ressource en soi pour dépasser ses peurs, et aller à la rencontre de sa vraie nature, notamment au travers de sa vie professionnelle.

Et c’est aussi de cette expérience qu’est née Bloom Fabrique, mais aussi la collaboration avec Soledad.

La vie est trop courte pour faire un job qui nous emm…

Mais n’en restons pas là !

Prendre le temps

Parce que les outils RH des années 90 ont fait leur temps ! Prenez 10 minutes pour y voir vraiment plus clair dans votre job !

Passer à l'action

Concrétisez enfin votre projet professionnel et donnez-vous les moyens de vivre la vie professionnelle de vos rêves !